Newsletter

Énergie solaire

L'énergie solaire est propre, n'émet pas de gaz à effet de serre et sa matière première, le soleil, est à plus de 150 millions de kilomètres de nous, mais elle est gratuite, inépuisable et disponible dans le monde entier.

Énergie éolienne

Les petits parcs éoliens sont un moyen distinct de production d'électricité, surtout s'ils sont éloignés du réseau électrique national. Les petites éoliennes peuvent être utilisées dans des zones reculées ou rurales, par exemple pour le pompage. Les éoliennes les plus courantes fonctionnent mal dans les zones urbaines agitées.

Thermique

La thermique est la science qui traite de la production d`énergie, de l'utilisation de l'énergie pour la production de chaleur ou de froid, et des transferts de chaleur suivant différents phénomènes physiques, en particulier la conduction, la convection et le rayonnement. Un thermicien est un spécialiste de la thermique. Le terme est également utilisé pour désigner une bulle de convection.

Hydrogène

L'hydrogène est une véritable avancée dans la conversion d'énergie car il permet le développement des énergies renouvelables distribuées et l'explosion des solutions de mobilité verte.

Basse consommation

En investissant dans des équipements de dernière génération, vous pouvez réduire considérablement votre consommation d'énergie. Buanderies, réfrigérateurs, lave-vaisselle, radiateurs, ampoules... Les fabricants rivalisent d'innovation pour proposer des appareils plus économiques que jamais.